Le blanchiment des dents à la maison contre le blanchiment chez le dentiste

Published:octobre 25th, 2011

Un sourire parfait avec des perles blanches pourrait être facilement obtenu avec des produits de blanchiment des dents.
Vous pourriez l’obtenir dans le confort de votre propre maison, ou vous pourriez aller chez le dentiste pour bénéficier d’une technique de blanchiment contrôlée par le professionnel de santé.
Il existe un grand nombre de différences entre un kit de blanchiment à la maison et les techniques utilisées par votre dentiste dans sa clinique.
Le facteur essentiel à prendre en considération est la puissance de l’agent blanchissant.
les produits destinés pour la maison, qu’ils soient en vente libre ou contrôlés par le dentiste, contiennent un agent blanchissant moins puissant.
Ces agents blanchissants contiennent 10 % de peroxyde de carbamide, ce qui équivaut à plus ou moins 3 % de peroxyde d’hydrogène.
Dans les cliniques dentaires, le taux de peroxyde d’hydrogène des produits blanchissants à appliquer des professionnels est plus élevé , puisqu’il peut varier de 15 à 43 %.
La rapidité du processus de blanchiment est un autre élément à prendre en considération.
Tous les jours, pour une ou 2 heures, ou durant toute la nuit pour une durée maximale de 4 semaines, vous devrez appliquer un blanchissant contrôlé par le dentiste ou un produit en vente libre.
Par contre, le blanchissant appliqué en clinique permet de blanchir les dents plus rapidement, puisque des résultats peuvent être constatés dans un laps de temps de 30 à 60 minutes, seulement après un seul traitement.
Pour obtenir de meilleurs résultats, le dentiste préfère souvent donner plusieurs rendez-vous.
Le prix des produits ou du traitement est aussi à prendre en considération.
L’option la moins onéreuse concerne les produits vendus dans le commerce, puisqu’ils coûtent entre 20 et 150$.
Le traitement à la maison contrôlé par le dentiste, d’une part, s’élève à environ 150-300 $, alors que les procédures de blanchiment en cabinet peuvent coûter de 200 à 1000$.
Avantages et inconvénients des traitements non contrôlés par rapport aux traitements contrôlés ?
Des avantages supplémentaires sont fournis par le biais des procédures de blanchiment à la maison contrôlées, et par le biais de traitements en cabinet, ce qui ne sera pas le cas pour les produits du commerce utilisés à la maison.
Votre dentiste prendra en considération vos antécédents dentaires et procédera à un examen de vos dents.
Ceci sera utile pour déterminer le degré de décoloration de vos dents, si le blanchiment est le bon traitement et, si c’est le cas, choisir la meilleure procédure à appliquer pour enlever les taches de vos dents.
Les dentistes s’assureront également que les patients suivent leurs recommandations.

Ajouter cette page à Mister Wong

Partagez votre avis sur Le blanchiment des dents à la maison contre le blanchiment chez le dentiste



Page copy protected against web site content infringement by Copyscape