Les aliments bons pour les dents

Published:octobre 16th, 2011

Il existe des catégories d’aliments bons pour les dents.

Une hygiène bucco-dentaire correcte et des visites chez le dentiste permettent de garder les dents saines, mais de bonnes habitudes alimentaires peuvent jouer également un rôle important.

La plupart du temps, cet aspect concernant la santé des dents n’est pas pris en considération parce qu’une majorité de personnes pense déjà avoir une alimentation saine.

Prendre soin des dents requiert d’autres besoins qui doivent être également pris en considération.

Beaucoup d’aliments sont bons pour la santé des dents.

En voici quelques uns :

1. Les aliments riches en fibres.

Un exemple est le merveilleux céleri. les fibres de ce type d’aliment favoriseront le nettoyage naturel des dents . Une pomme fera aussi un travail remarquable.

L’idéal est de les consommer après chaque repas, pour augmenter la production de salive qui, à son tour, neutralisera les acides présents dans la bouche.

Cela étant dit, grignoter du céleri crû ou des carottes sera certainement mieux qu’un sachet de chips. cela sera plus sain pour votre ventre et nos perles blanches.

2. Les aliments riches en calcium.

Parmi les aliments riches en calcium, on peut citer le yogourt, le lait écrémé et le fromage.

Le calcium est bon pour les os et les dents. Le fromage permet d’apporter l’apport requis journalier en calcium.

Il aide aussi au maintien de l’équilibre du pH de la bouche, empêchant les bactéries de proliférer.

3. Les aliments riches en vitamines B et C.

La vitamine B, que l’on trouve dans les pains et les céréales , sera bonne pour le maintien en bonne santé des gencives, en complément de la vitamine C trouvée dans la plupart des fruits.

Le kiwi est l’une des meilleures sources de vitamine C.

Avoir un apport important de cette vitamine contribue à la prévention des maladies péridontales et représente une aide indiscutable pour le maintien des dents saines.

L’eau est une part importante de la vie , mais elle garantit aussi une bonne santé des dents.

Assurez-vous de boire 8 verres d’eau pour hydrater les gencives, pour qu’il n’y ait plus de place pour une bouche sèche, qui peut être également une cause de mauvaise haleine.

L’eau est aussi essentielle pour l’hygiène des dents : assurez-vous de rincer votre bouche avec de l’eau, pour que les bactéries ne s’accumulent pas entre les gencives et les dents.