Réponses aux questions concernant le blanchiment des dents

Published:août 31st, 2011

Vous connaissez déjà probablement des choses concernant le blanchiment des dents.
Vous savez probablement que , lorsque vous voulez faire blanchir vos dents, vous devrez avoir recours à un processus de blanchissement. La couleur de vos dents sera améliorée, et vous aurez un sourire confiant. C’est probablement tout ce que vous savez, et ce sont des éléments suffisants pour vous convaincre d’aller dans le cabinet du dentiste.

Dès que vous serez allé chez le dentiste, vous aurez probablement à traverser 2 processus.
Le premier est la technique de blanchiment des dents qui est effectuée au cabinet dentaire et le deuxième consistera simplement à appliquer des bandes blanchissantes que vous ramènerez à la maison.
Ces processus contiennent une certaine quantité de peroxydant qui peuvent être de l’ordre de 3 à 30 %.
Plus le pourcentage sera élevé, plus le traitement sera efficace.

Cependant, il est important de tenir compte du fait que lorsque les produits ont une concentration élevée de peroxydant, il y a un risque d’endommager vos gencives et vos lèvres.

Protection durant la phase de blanchissement

Même si les possibilités d’endommager les gencives sont évidentes, on peut les éviter.
Quand vous allez chez votre dentiste pour une technique de blanchiment des dents, il/ elle va probablement recouvrir vos gencives et vos lèvres avec un produit conçu pour vous protéger. Ce produit empêchera le gel de blanchissement de brûler vos gencives et vos lèvres.

Beaucoup de personnes croient que d’aller chez le dentiste est plus sûr que d’acheter des coffrets de blanchissement pour la maison. Cela s’explique essentiellement par le fait  que des coffrets de blanchiment des dents ont une concentration élevée en peroxydant.

Comme il a été établi auparavant, cela pourrait causer des dommages considérables à vos gencives et à vos lèvres sans protection adaptée.

Assurez-vous de choisir un coffret de blanchissement à la maison d’une concentration maximale de 16% de peroxydant, qui a été reconnu sans danger, efficace et qui a reçu l’homologation du ministère de l’agriculture américain.

Les coffrets de blanchiment des dents à domicile

Il existe une différence entre les coffrets de blanchiment des dents à domicile et les techniques de blanchiment des dents au laser. Alors que les coffrets peuvent fournir des résultats durables, les techniques de blanchissement au laser ne pourront donner qu’une solution provisoire.
Bien que chacune des techniques fournisse une bonne prestation individuellement, il n’y a aucun doute qu’elles donneront un résultat surprenant quand on les combine.

Quelle est la durée des traitements ?

Cela dépend du type de traitement et du produit. Généralement, pour le blanchiment chez le dentiste, vous devrez aller au cabinet tous les jours pour une durée maximale de 7 jours, les traitements au laser sont généralement faits au cours de la même journée.
Pour les coffrets de blanchissement à la maison, le traitement variera de 7 à 14 jours.
Avec chaque séance durant de 30 minutes à 4 heures selon la puissance et le type de gel blanchissant.

Quel sera le degré de blancheur de mes dents ?

Chaque résultat sera différent. Beaucoup de choses sont à prendre en considération, tel que la technique que vous utiliserez et de la couleur de vos dents que vous aurez fixé à l’avance.
Après avoir listé tous les éléments, votre dentiste pourra vous fournir la meilleure réponse.

Est-ce que c’est douloureux ? Quels sont les effets du blanchiment des dents ?

Que vous ressentez ou non une douleur au cours des traitements, cela dépendra de la sensibilité de vos gencives.
Alors que des personnes ne ressentent aucune douleur pendant ou après le traitement, il est possible que vous ressentiez de fortes douleurs venant de vos dents. Cela ne durera pas longtemps, et elles disparaitront au bout de 2 jours. Vous ne boirez ni ne mangerez aucun aliment ou boisson froide. En plus, on vous donnera un gel qui vous aidera avec la douleur.

Quelle est la meilleure marque de produit ou de technique blanchissants ?

Nos guides consommateurs vous permettront de voir quels sont les meilleurs produits. Pour plus d’informations, votre dentiste peut vous fournir une meilleure réponse. Il existe un grand nombre de produits qui promettent la même chose. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, et leur efficacité dépend vraiment de vous.

Quel est le cout du blanchissement de dents ?

Cela dépend d’un grand nombre de facteurs. Les prix varient d’une clinique à une autre.
En plus, la situation géographique de la clinique, la technique que vous voulez utiliser et l’expérience du dentiste peuvent considérablement influencer les prix des prestations de blanchiment des dents.
En France, pour un traitement dentaire, vous pouvez vous attendre à un minimum de E100 jusqu’à E ??? et le blanchiment des dents n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.

Aux Etats-Unis, pour des traitements dentaires, cela sera de l’ordre de $200 jusqu’à $ 1000, et le blanchiment des dents n’est habituellement pas pris en charge par votre assurance santé.

Les coffrets de blanchiment des dents à domicile, contenant un minimum de 16% de peroxyde, comme ceux du dentiste, auront des prix différents, les meilleurs coûteront environ €30 à €170 et, pour la plupart, vous pourrez faire au moins 2 traitements complets avant d’en acquérir un autre.
Cela sera bien moins cher qu’un traitement chez le dentiste et vous aurez les mêmes résultats.