Une bouche saine pour une grossesse sans problème

Published:décembre 30th, 2011

Une étude récente menée par un groupe de scientifiques a établi un lien entre les bactéries de la bouche et la possibilité de fausses couches et de décès à la naissance parmi les femmes enceintes paraissant en bonne santé.
Selon les recherches faites par la ‘Case Western Reserve School de médecine dentaire, les bactéries de la bouche peuvent circuler par le biais d’une plaie ouverte dans la bouche, pour passer dans le flux sanguin pour atteindre le placenta, ce qui pourrait être mortel pour une grossesse.
Selon Le docteur Iping han, chercheur principal à l’université, le voyage de la bactérie de son environnement naturel vers un nouvel environnement peut être dangereux pour la santé.
Même si le placenta a son propre système immunitaire, quand il est attaqué par une bactérie de la bouche, il peut être s »enflammer et finalement provoquer une naissance prématurée ou le terme à une grossesse.
Le docteur han a supposé que les maladies bucco-dentales, telles que les gingivites, étaient les causes les plus probables de la fin prématurée d’une grossesse.
Mais des études plus approfondies ont pu établir que les flux de bactéries responsables étaient ceux qui se trouvaient naturellement dans la bouche.
Dans son étude, le docteur Han a pu déterminer que, parmi les flux de bactéries qui avaient colonisé le placenta, une petite partie de ces bactéries étaient celles qui étaient à l’origine des pathologies péridontales les plus connues et les plus virulentes.
Contrairement à ce qu’une majorité de personnes peut supposer, ce les flux bénins et naturels de bactéries se trouvant dans la bouche qui causent le plus de problèmes concernant la fin d’une grossesse.
Cette recherche a été publiée suite à une recherche précedente qui avait pu établir une corrélation entre les bactéries de la bouche et les crises cardiaques.
Le docteur Han affirme que plus de recherche doit être effectué pour déterminer les catégories spécifiques de bactérie qui pouvaient qui pouvaient menacer le placenta et les traitements efficaces pour remédier à ce problème pour les femmes enceintes.
Mais, entre -temps, l’association dentaire américaine recommande aux femmes enceintes de se protèger les gencives tout en maintenant une bonne hygiène bucco-dentaire.