le chocolat est bon pour les dents

Published:septembre 23rd, 2011

Bonne nouvelle ! il existe un chocolat qui est bon pour les dents.
Pour ceux qui considèrent que le chocolat est leur aliment réconfortant mais qui s’inquiètent de son effet sur les dents, il en existe une catégorie que l’on estime être en fait bonne pour les dents.
Le chocolat bon pour les dents est le chocolat noir, parce qu’il ne contient pas les ingrédients contenus dans les les autres chocolats.
Ces ingrédients provoquent la carie dentaire.
Beaucoup de personnes pensent que le sucre est à l’origine de la carie. C’est effectivement le cas quand il est mélangé à d’autres ingrédients. mais ces ingrédients ne se trouvent pas dans les chocolats noirs.
La carie dentaire est en fait causée par differentes substances et elle se fait par étapes.
Certains chocolats contiennent des ingrédients qui isolent les hydrates de carbone, dès leur entrée dans la bouche.
Ce processus affaiblit les dents.
Il est donc techniquement correct d’affirmer que le sucre provoque des caries dentaires, mais seulement lorsqu’il est mélangé à d’autres ingrédients car le sucre a tendance à produire des acides lactiques.
L’acide pénètre le minéral des dents et cela donne une carie dentaire.
Le chocolat noir est le chocolat qui est bon pour les dents parce qu’il contient beaucoup de cacao et qu’il constitue l’ingrédient de prévention contre les acides lactiques et qu’il freine l’apparition des caries dentaires en empêchant la prolifération de la plaque dentaire par le biais de l’acide oxalique.Les chocolats noirs ont une teneur élevée en acides oxaliques, qui peuvent produire moins d’acides, si on les compare aux autres chocolats qui font l’objet de davantage de processus de transformation et qui, par conséquent, provoquent la carie dentaire.
Peu importe à quel point il peut être bon pour les dents, cela ne veut pas dire que vous êtes dispensé de vous brooser les dents après avoir consommé du chocolat noir.
Vous devez toujours vous brosser les dents et utiliser du fil dentaire.
Les chocolats noirs contiennent des substances qui peuvent être inoffensives mais qui peuvent être dangereuses si vous ne vous en débarassez pas en vous brossant les dents.
Donc, la prochaine fois que vous aurez envie de sucreries, essayez le chocolat noir plutôt que les chocolats ayant fait l’objet de transformations que vous avez l’habitude de consommer.
Le chocolat noir est le chocolat qui est bon pour les dents.