Le fluor de l’eau empêche la perte de dents chez l’adulte

Published:novembre 13th, 2011

Récemment, du fluor a été ajouté à l’eau distribuée au public par le gouvernement.
En effet, l’approvisionnement d’eau public permet l’utilisation d’un système où une quantité du minérau naturellement présent est ajoutée à la minute.
Selon des études, les enfants qui ont avalé de l’eau à laquelle on a ajouté du fluor, seront aidés au niveau de leurs dents quand ils seront adultes quelques décennies plus tard.
Il existe une relation étroite entre les niveaux de fluor d’un pays de résidence pour une personne à sa naissance et la perte de dent quand elle est adulte.
L’exposition à la fluoration à la naissance aura des conséquences sur la perte de dents chez les personnes atteignant les âges de 40 à 50 ans.
L’exposition à la fluoration pour les 20-30 ans n’aura aucun effet ; c’est ce que révèle une étude.
Les dentistes déclarent que les avantages de la fluoration seront les plus profitables à la naissance.
Il existe des enfants dont les dents qui, bien qu’elles ne sont pas encore sorties, pourront être renforcées par le fluor au niveau de l’émail.
L’émail des dents se définit comme le tissu le plus minéralisé de l’extérieur de la dent.
En plus de cet avantage non négligeable, le fluor aide les dents atteintes de caries car il diminue les bactéries se trouvant sur les dents.
Depuis les années 50, l’association dentaire américaine supporte la fluoration de l’eau de robinet.
Les dentistes et les scientifiques continuent à expliquer que l’ajout de fluor à l’eau est non seulement sans danger mais aussi bénéfique aux soins dentaires dans les pays où l’ajout de fluor est appliqué.
En plus de la consommation d’eau, la plupart des dentistes recommande de se brosser les dents 2 fois par jour avec un dentifrice riche en fluor pour diminuer le taux de sucre consommé ppour aider à la prévention des caries dentaires.