Le blanchiment est-il pour vous?
Malgré sa popularité, le blanchiment ne peut pas être utilisé par tout le monde, comme il a certaines restrictions et quelques inconvénients. Par exemple on conseille aux femmes enceintes et qui allaitent, de même à celles qui ont une maladie des gencives, de n’utiliser aucun produit blanchissant.
Ce procédé n’est pas recommandé par les dentistes à ceux qui ont des caries non traités et/ ou des dents cassées, ou qui ont des couronnes, des bridges, des collages ou des dents comblées car, de par leurs caractéristiques, elles ne réagiront pas aussi bien aux agents blanchissants et peuvent potentiellement endommager les bridges.
Si vous n’appartenez à aucune de ces catégories, vous aurez de fortes chances de blanchir vos dents avec succès.
Qui aura les meilleurs résultats?
Une majorité de personnes ont une petite nuance sur leurs dents, qui peut être jaune pâle, marron clair ou grise clair.
Les résultats du blanchiment dépendent de votre couleur de dents spécifique. Et l’association dentaire américaine déclare que ceux qui ont une nuance de jaune ont les meilleures de réussite pour le blanchiment et que ceux qui ont la nuance marron auront moins de chances de réussir.
Malheureusement, les dents à la nuance grise ne réagissent moins bien aux produits de blanchiment.
Cependant, il y a des exceptions, puisque les personnes ayant des dents aux nuances grises devront en parler avec leurs dentistes, pour trouver d’autres solutions.
Les produits de blanchiment sont particulièrement recommandés pour enlever les taches dues au café, au coca cola, au vin, au thé ou à d’autres boissons foncées tout comme pour les taches dues au tabac. Ils peuvent être aussi utilisés pour modifier les taches dues à la génétique ou dues à l’utilisation d’antibiotiques, bien que les résultats seront légèrement moins visibles.
Les dentistes déclarent qu’ils peuvent atténuer considérablement les taches dues aux médicaments et aux gènes, mais pas dans les proportions attendues ou souhaitées de la plupart des patients.
Donc, maintenant que vous savez que vous pouvez blanchir vos dents avec succès, la question suivante sera : qu’est ce qui marche et qu’est ce qui ne marche pas?